Galla, de son prénom modernisé, est née dans la ville de Tver en Russie, elle s’est installée à Lyon en 2005 et vit maintenant en Creuse. Elle n’a pas aimé son prénom jusqu’au moment où elle est devenue artiste. Elle est diplômée de l’école nationale des beaux-arts de Venetsianov spécialité : « designer d’intérieur ». Elle a décoré des bâtiments et fait des peintures sur les murs. Parallèlement elle a fait beaucoup d’expositions en Russie et dans d’autres pays. Assez rapidement, elle est devenue une célèbre artiste et designer.

Toujours à la recherche des nouvelles techniques, un jour, elle confectionne sa première œuvre en mélangeant la peinture et le textile. Galla travaille avec de nombreuses techniques: peinture et pastel, de graphiques et de collage, des textiles et des meubles. Ce sont des domaines très différents. «Mon rêve est d’inventer un style qui réunirait tous mes capacités». Galla est une artiste et une femme heureuse et a toujours fait ce qui l’intéressait, les biens matériels et la célébrité n’ont jamais été son but, pour elle ce n’est pas important, l’essentiel est de réaliser ce qui l’épanoui, l’émergence de chaque travail rappelle pour elle la naissance d’un enfant comparable à la grossesse.
La créativité est son amour, et, pour ne pas faire commerce de son amour, elle a travaillé parallèlement dans des autres activités. Galla a travaillé comme journaliste dans des revues et des magazines, comme speakerine et rédactrice en chef à la télévision, chef du design d’un l’atelier de confection ; elle a écrit plusieurs livres, a mis en scène quelques spectacles, réalisé plusieurs films documentaires. «J’ai toujours travaillé avec un énorme plaisir, car tout mon travail a été lié à différentes créativités » précise-t-elle. Elle coud des vêtements et crée des bijoux, relooke des meubles, pratique la photographie et donne des leçons de dessin et de peinture
