Martine Clouet

Martine Clouet, peintre autodidacte née à Paris en 1953, découvre le plaisir de peintre en 1992 après 30 ans de vie professionnelle dans le secteur de la finance. Son travail précis et « léché » est tout de suite mis en évidence dans les grands salons Parisiens auxquels elle participe régulièrement (Salon Comparaisons dans le cadre de l’exposition Art Capital au Grand Palais des Champs Élysées et Salon d’Automne à Paris) Ses toiles racontent sa vision du monde : famille,enfants, danseurs bretons et chanteurs de Noël se côtoient dans un optimisme résolument déterminé mais néanmoins lucide une réflexion sur la manière de contempler le réel.

Son activité artistique à plein temps lui permet, outre ses exhibitions dans l’hexagone, en Europe (Allemagne, Belgique, Espagne, Finlande, Italie, Suède etc..), en Israël, au Japon ainsi qu’aux USA, de faire montre de son sens de l’organisation. Elle devient alors, en 2001, la présidente du Groupe International des Primitifs Modernes « dits » Naïfs et organise et anime depuis des salons d’Art Naïf en France principalement dans les Yvelines ces dernières années. Martine Clouet est présente au Musée Daubigny à Auvers sur Oise et ses oeuvres sont régulièrement acquises par de nombreux collectionneurs Français et Etrangers.

Merci à Martine Clouet d’accompagner avec son Groupe International des Primitifs Modernes « dits » Naïfs cette exposition « Printemps des naïfs »