Ma technique est l’acrylique sur toile à la pulsion aux points, pas de lignes ou d’aplats, uniquement des points alignés ou superposés, organisés pour donner une image. Cette technique trouve source en 2020, avec une fracture du coude droit qui me demande de trouver une adaptation pour continuer à dessiner. Mon goût pour les arts sacrés et la peinture à la goutte, combinée à l’acrylique, va donner cet effet duveteux sur la toile, comme une caresse que l’on donne à l’œil qui le regarde. L’utilisation de pigments métalliques permet à la lumière de jouer avec les formes en fonction des heures et de l’exposition, changeant l’ambiance du tableau au fil de la journée.
J ’ai toujours crée. Dans mon enfance, dessiner, écrire me permettait de dépasser une timidité maladive et de m’exprimer. Mais aussi de créer des mondes imaginaires dans lesquels je pouvais trouver un refuge sécurisant. Exprimer ce qui ne se dit pas, ce qui est trop subtil ou sensible pour les mots est un voyage immobile fantastique que je continue aujourd’hui à travers la création. Ma pratique, en tant qu’art thérapeute, me fait explorer au cœur de l’humain, ses préoccupations, ses difficultés, ses joies, ses conflits intérieurs. Ces histoires, ces rencontres, viennent peupler et inspirer mes tableaux. Ceux ci ont tous un prénom comme titre, pour mettre en avant le personnage principal de l’histoire racontée. L’ambiance y est souvent poétique, fantaisiste, onirique, tendre. Parfois mystérieuse ou énigmatique.
« Comme une mise au point, au delà de la ligne du temps et de l’espace, j’avance point par point, vers ces instants en pointillés ».



